|
| Message d'information |
........
questions et réponses |
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Olive
MODERATEUR

crayon: 1686
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 10:01 am Sujet du message: une vie d'artiste |
|
|
Sacha Guitry, une vie d'artiste
[Cinéma - Rétrospectives]
Lieu : Cinémathèque française - Paris
Dates : du 17 Octobre 2007 au 18 Février 2008
- Exposition de la Cinémathèque française et de la Biblothèque nationale de France -
Présentation
A l'occasion du cinquantenaire de la mort de Sacha Guitry, la Cinémathèque française décide de lui rendre hommage en proposant une rétrospective de ses films et en consacrant une série de conférences et de rencontres à cet artiste polymorphe, figure incontournable et controversée du cinéma et du théâtre français. Une trentaine de ses films seront projetés ainsi que ceux qui ont été inspirés par ses oeuvres littéraires. Des interventions de personnalités comme Eric Rohmer ou Denis Podalydès se feront en parallèle de ces projections à la Cinémathèque française et à la BnF. C'est l'occasion de redécouvrir un artiste décrié par une critique passablement irritée par la singularité de son style et de ses postures. Ce à quoi Guitry répondait par cette pirouette : 'Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.' _________________
 |
|
|
 |
belette Administratrice

crayon: 4379
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques citations de ce Monsieur Guitry.
Il n'était pas tendre avec les femmes, j'ai donc zappé....
" Avec tout ce que je sais, on pourrait faire un livre... il est vrai qu'avec tout ce que je ne sais pas, on pourrait faire une bibliothèque "
" C'est une erreur de croire qu'en parlant bas à l'oreille de quelqu'un qui travaille on le dérange moins "
" Le secret d'une culture intelligente, c'est de savoir sur quel rayon de la bibliothèque se tient le Larousse "
" Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul "
" Si les hommes aiment les femmes silencieuses, c'est parce qu'ils sont persuadés qu'elles les écoutent "
" Il y a deux sortes de femmes : celles qui sont jeunes et jolies et celles qui me trouvent encore bien "
" Pour se marier, il faut un témoin, comme pour un accident ou un duel "
" Il faut se faire aussi des serments à soi-même - et, ceux-là les tenir "
" Je suis libre d'avoir une opinion - et c'est déjà très beau - mais je voudrais bien être libre aussi de n'en pas avoir "
" Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois "
" On ne réfléchit pas lorsqu'on est heureux " _________________
Belette |
|
|
 |
Timide Animateur

crayon: 4764
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
il disait aussi:
je suis contre les Femmes............tout contre !
 _________________ Timide mais je me soigne |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|
|
|