{FLASHCORNER] PAROLES & CONVIVIALITE - . :: Un livre passionnant :" Qui aime quand je t'aime ?"
Dédicaces : [ My@m-Slurp ] Dietetique au quotidien-cuisine du Monde pour etre bien dans ses basquette  [ Elise ] le Co-Voiturage (pour vos Loisirs et le travail) sur toute la France  [ TOP GUN ] MOTO UNE GRANDE FAMILLE- TOUT SUR LA MOTO- TU EST ICI CHEZ TOI  [ la couturière ] tricot, couture: machine et main, la MODE pour votre plaisir et vos loisirs  [ Belette ] Expressions et Echanges sur les sujets de tous les jours même TABOU !  [ Alain.B ] modelisme pour tous du train au bateau nombreuses photos   [ UN PROCHE EN PRISON. ] FAMILLES,PARENTS,AMIS DE DETENUS,NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE:INSCRIVEZ-VOUS.  [ yoyo ] Le must des blagues pour vous tous les jours sur http://humo.monforum.com  [ lesaxo35 ] Enregistrez-vous lier des amis des connaissances, partagez...  [ Dami99 ] J'ai crée un forum pour ados gratuit! Ados pour Toujours! Venez voir...    [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !

PAROLES & CONVIVIALITE  -   . Index du Forum

PAROLES & CONVIVIALITE  -   . Index du Forum
 Message d'information 
........ questions et réponses
Un livre passionnant :" Qui aime quand je t'aime ?"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PAROLES & CONVIVIALITE - . Index du Forum -> Les livres que vous aimez  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique

membre Actif
membre Actif

crayon: 144

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 8:35 am    Sujet du message: Un livre passionnant :" Qui aime quand je t'aime ?" Répondre en citant

bonjour à tous !

Voici un résumé d'un livre qui m'a particulièrement intéressée :
"Qui aime quand je t'aime ?" de Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup
Chez Albin Michel

Résumé de ce livre :

On parle beaucoup d'amour, on le cherche, on l'attend, on le désire, on le fuit.
On espère pouvoir dire un jour :"je t'aime" à celle ou celui dont on rêve, ou on le dit déjà à la compagne, au compagnon de sa vie.
Mais, sait-on ce que l'on dit quans on dit "je t'aime" ?
Qui est ce "je" qui dit aimer ?
Et de quel amour s'agit-il ?

Prenant tour à tour la parole, C. Bensaid et J.Y. Leloup portent un double regard, psychanalytique et philosophique, clinique et poétique, sur cette quête éternelle qui nous concerne tous.
Et ils nous invitent à évoluer sur une "échelle de l'amour" afin de grandir ensemble vers un amour qui ne se vit plus dans la demande et le manque, mais dans la plénitude du don.

C. Bensaid, psychiatre, psychanalyste, est l'auteur de plusieurs best-sellers dont "Aime-toi, la vie t'aimera, Histoires d'amours, histoires d'aimer" et de "Je t'aime la vie".

J.Y. Leloup, philosophe, théologien et psychothérapeute, consacre une large partie de ses recherches aux liens entre amour et sacré :
"Evangile de Marie, une femme innombrable, tout est pur pour celui qui est pur".

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PAROLES & CONVIVIALITE - . Index du Forum -> Les livres que vous aimez   Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: