| Dédicaces : |
|
|
|
 |
| Message d'information |
........
questions et réponses |
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rikelred
membre

crayon: 50
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 3:38 pm Sujet du message: la colère |
|
|
La colère est "mauvaise conseillère", dit-on!!
Se laisser aller à la colère peut "sembler faire du bien" à l'auteur de celle-ci, mais c'est illusoire; Ce phénomène , complexe, lié àla peur parfois, à une mauvaise image de soi, à un manque d'analyse de la situation , détruit son auteur aux yeux des autres,le détruit physiquement par la chimie de l'adrénaline.
Pour ma part, après une pratique très discontinue, je m'efforce de la calmer quand je la sens venir et , (si je ne peux me maîtriser, je m'en veux), je préfère l'équanimité ( qui n'est pas le manque de réaction , comme on le pense souvent). cela permet de mettre à plat ce que l'on désire exprimer et , parfois de faire avancer les choses.
Chacun est libre de ses choix . qui veut cultiver sa colère,le fait à ses risques et périls!!
SOYONS ZEN ! Bonsoir à tous _________________ festina lente |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
 |
penelope
MODERATEUR

crayon: 198
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
heuuuuuuuu j'ai pas tout compris là !!!
kiceki est en colére ?????
penelope  |
|
|
 |
Olive
MODERATEUR

crayon: 1686
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Pas portée à la colère, si ce sentiment s'éveille, je pense à ce proverbe chinois qui le dissipe très vite
" chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune "
.....................  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|
|
|