| Dédicaces : |
|
|
|
 |
| Message d'information |
........
questions et réponses |
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Timide Animateur

crayon: 5207
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 7:34 pm Sujet du message: Entraîner votre mémoire et stimulez vos neurones |
|
|
| Citation: |
Quel que soit l'âge ou la profession, il est indispensable de rester en bonne forme physique et mentale.
S'il est "facile" de pratiquer de l'exercice physique, exercer ses neurones est plus difficile et les résultats ne sont pas tout de suite perceptibles.
Pourtant, les bénéfices potentiels sont largement à la hauteur des efforts consentis. L'entraînement que nous vous proposons vous aidera à améliorer votre mémoire et votre capacité à réfléchir plus rapidement et à mieux vous organiser dans tous les aspects de votre vie.
La science a prouvé que la baisse des capacités de mémoire et des fonctions cognitives commence à partir de 25 ans donc plus vous commencez tôt, plus vous conserverez longtemps vos capacités.
Mais quoi qu'il arrive il n'est jamais trop tard !
Pour être efficace, un programme d'entraînement doit :
Faire travailler les 5 fonctions cognitives : mémoire, langage, concentration, logique et capacités visuelles et spatiales.
Offrir des exercices originaux et amusants mais efficaces et avec des degrés de difficultés différents.
Proposer un système d'assistance et de supervision des sessions d'entraînement.
Donner les moyens de faire ressortir les forces et faiblesses de chacun pour permettre la progression.
Ce sont ces principes qui nous ont conduit à élaborer le programme HAPPYneuron.
|
_________________ Timide mais je me soigne |
|
|
 |
belette Administratrice

crayon: 4787
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis POUR les tests qui font marcher les méninges! mais faut pas de chiffres! suis nulle, çà n'a jamais été une grande histoire d'amour avec eux
Mais j'ai épousé un prof de maths
|
 |
Gros-minet
membre Actif

crayon: 383
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Pour TIMIDE je crois bien que de toute manière il est trop tard
 _________________ Gros-minet |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|
|
|