belette Administratrice

crayon: 4148
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 5:44 pm Sujet du message: Courir ça fait maigrir? |
|
|
| Citation: |
C'est fou ce qu'on peut entendre à ce sujet : tout et son contraire. Une mise au point s'impose.
Courir, y a pas mieux pour maigrir ?
FAUX. Le footing entraîne des microtraumatismes (tendons, articulations, muscles) qui limitent sa pratique dans le temps. Moins violents, mais physiques quand même, le vélo ou la rando peuvent se pratiquer plusieurs heures.
La séance doit durer au moins 45 mn?
VRAI. Et à intensité modérée, sans être essoufflée (entre 60 et 75 % de la fréquence cardiaque maximale). C'est le cocktail gagnant pour taper dans les graisses, puisque l'organisme, après avoir brûlé l'énergie disponible (celle des repas précédents), puise dans ses réserves adipeuses pour en fabriquer.
Mieux vaut courir à jeun ?
VRAI. A jeun, le foie est tout de suite à court de sucre, donc l'organisme mobilise illico les graisses.
Si on court vite, on brûle plus de calories?
VRAI. Plus l'effort est intense et court, plus on dépense d'énergie et plus on se muscle. Plus l'effort est modéré et long, plus on dépense de graisses et on s'affine. L'idéal, c'est de combiner les deux pour avoir un corps musclé longiligne et qui, grâce à sa musculature développée, brûle de l'énergie, même au repos.
Mieux vaut 1h30 par semaine que 20mn par jour?
FAUX. A chaque fois que l'organisme fournit un effort, il brûle de l'énergie, non seulement pendant la séance, mais aussi après, pour assurer le retour au calme. Plus on multiplie les entraînements, plus on accroît les dépenses énergétiques.
Transpirer fait maigrir ?
FAUX. Quand on sue, on ne perd pas des litres d'huile, mais d'eau !
Merci à Stéphane Cascua, médecin du sport (www.sportsante.info).
Caroline Henry
|

crayon: 4685
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
et réfléchir doit faire maigrir ! si j'additionne se que je mange depuis ma naissance, le poids que je fais, mon neurone doit "bouffer" toute mon énergie ...
...je ne pèse que: ,:!§ kilos
 _________________ Timide mais je me soigne |
|